• L'histoire détaillée du film Dragon Ball Z Battle of Gods

    Voici un gros résumé très détaillé de l'histoire du film d'animation Dragon Ball Z Battle of Gods.
    Attention : si vous n'avez pas vu ce film, sachez que la lecture de cette page vous en révélera l'intrigue, ce qui pourrait gâcher votre plaisir. Vous êtes prévenus !

    Histoire

    L'histoire de Dragon Ball Z : Battle of Gods se situe quelques années après la victoire de la Z-Team sur Babidi et Majin Boo et avant le début de Dragon Ball GT. À l'occasion de son 38ème anniversaire, Bulma invite tous ses amis à Capsule Corp où un jeu de Bingo les attend. De fabuleux lots sont en jeu.

    Les dieux de la destruction

    Son Gokuh et KaiôSon Gokuh s'entraîne chez Kaiô

    Alors que Son Gokuh s'entraîne sur la planète du Kaiô du Nord, il surprend une conversation télépathique entre ce dernier et Kibitoshin. Les deux dieux font référence à un certain Bills et la curiosité du Saiyajin est suffisamment attisée pour qu'il sen mêle et demande des explications.
    Kaiô ayant promis à Kibitoshin de ne rien lui révéler essai d'abord de raconter un mensonge. Seulement, Gokuh ne le croit pas et il se retrouve contraint de lui dire toute la vérité. Il lui explique alors qu'à l'inverse des Kaiôshins, les dieux capables de créer des planètes et d'y faire naître la vie, des dieux de la destructions peuvent les détruire et donner la mort à leurs habitants. Ces derniers sont plongés dans un long sommeil dont ils sortent régulièrement pour accomplir leur mission destructrice.

    Le seigneur Bills n'est autre que le plus puissant dieu de la destruction qui ait jamais existé et la conversation de Kaiô et Kibitoshin portait sur son récent réveil, seulement trente neuf ans après qu'il se soit endormi pour la dernière fois.

    Déjà réveillé ?

    Bills et WhisAprès 39 années de sommeil, le dieu Bills récupère des forces

    En parallèle, on assiste au réveil de Bills par son serviteur, un dénommé Whis. Le dieu destructeur avait chargé ce dernier le le réveiller à cette date précise pour une raison inconnue. Lorsqu'il lui demande pour quelle raison son sommeil s'est achevé si rapidement, Bills évoque des "choses à faire" sans plus de précision. Plus tard, alors qu'il comble sa faim autour d'une table, Bills apprend par Whis que beaucoup de choses se sont passées pendant sa sieste de trente neuf ans, à commencer par la destruction par Freezer de la planète Végéta ainsi que la mort de celui-ci provoquée par un rescapé connu sous le nom de Son Gokuh.

    Bills et le poisson oracleBills et l'oracle qui lui a prédit son combat contre le SSJ God

    À l'évocation de sa transformation en Super Saiyajin, Bills se souvient soudainement de la raison pour laquelle il souhaitait se réveiller si vite. Il prétend avoir vécu en rêve un combat contre le "Super Saiyajin God" qui serait d'après lui un adversaire extraordinaire. Un oracle lui aurait prédit que cet adversaire apparaitraît à cette date précise. Bien décidé à affronter un adversaire enfin capable de lui tenir tête, Bills entreprend de mener son enquête en demandant aux derniers Saiyajin en vie s'ils sont au courant de quelque chose. Il se rend donc en premier lieu sur la planète du Kaiô du Nord pour y trouver Son Gokuh.

    Son Gokuh au tapis

    Gokuh SSJ3Pour affronter Bills, Gokuh se transforme en SSJ3 d'entrée de jeu

    Arrivé sur la planète de Kaiô, Bills s'empresse d'interroger Gokuh au sujet du Super Saiyajin God mais celui ci ignore complètement de quoi il parle. Il lui dit connaître les transformations en SSJ, SSJ2 et SSJ3 mais n'avoir jamais entendu parler d'un SSJ God. Déçu, Bills décide de prendre congé pour se rendre sur Terre afin d'interroger Végéta et les autres Saiyajins encore en vie, mais ils est retenu par Son Gokuh qui lui demande de se mesurer à lui. Étonné par cette requête que Gokuh est le premier à lui faire, Bills accepte à la condition que le Saiyajin donne son maximum dès le début du combat.

    Gokuh SSJ3 contre BillsMalgré sa vitesse en SSJ3, Gokuh ne parvient pas à toucher Bills

    Gokuh se transforme alors en SSJ, en SSJ2 et finalement en SSJ3 sous le regard impassible de son adversaire. Il lance enfin l'assaut mais est neutralisé et perd conscience en seulement deux coups de Bills sans même réussir à lui en porter un seul ! Lassé, le dieu de la destruction tourne les talons et prend la direction de la Terre. Kaiô lui demande s'il compte la détruire et ce dernier lui répond qu'il décidera du sort de la planète en fonction de son humeur du moment.

    Gokuh SSJ3 contre BillsDeux coups suffisent à Bills pour mettre Gokuh K.O.

    Désemparé, Kaiô entre en contact avec Végéta en plein entraînement à Capsule Corp. Il lui explique ce qu'il vient de se passer et lui demande de tout mettre en œuvre pour que rien ne contrarie Bills dont l'arrivée est imminente. Tremblant à l'idée que quelqu'un soit assez fort pour balayer d'un revers de main Son Gokuh en SSJ3, il s’exécute et décide de prendre part à la fête d'anniversaire de sa femme, Bulma.

    Quand Bills s'incruste à la fête

    BillsBills menace de détruire la Terre

    Très vite, le dieu de la destruction débarque en plein milieu des festivités où il est accueilli par le Prince des Saiyajin bien décidé à répondre à la moindre de ses requêtes et à tout faire pour qu'il quitte la Terre de bonne humeur. Bulma invite Bills et Whis à se joindre aux autres invités, ce qu'ils s'empressent de faire. Pendant la fête, de nombreuses choses agacent le dieu destructeur et Végéta doit faire des pieds et des mains pour faire retomber la tension avant que l'envie de détruire la Terre ne lui prenne.

    Végéta contre BillsVégéta s'en mèle lorsque Bulma est giflée

    Tout se passe sans accrocs jusqu'à ce que Bills décide de goûter pour la première fois un Pudding. En effet, lorsqu'il demande gentiment à Majin Boo qui les a tous accaparés de bien vouloir lui en céder un, le refus de ce derniers fini d'entamer sa patience et la tension monte d'un cran, poussant les deux hommes à en venir aux mains. Malgré la force qu'on lui connaît, Majin Boo se fait littéralement envoyer dans le ruisseau, tout comme Son Gohan qui était venu lui prêter main forte. Folle de rage que sa fête soit ainsi interrompue, Bulma giffle Bills et ce dernier lui rend sa gifle. Il n'en fallait pas plus pour que Végéta laisse exploser sa colère et se jette sur l'agresseur de "sa Bulma". Sous le coup de la colère, il parvient à atteindre son adversaire à maintes reprises alors que Gokuh lui même n'avait pas réussi à le toucher une seule fois. Malgré tout, Bills n'essuie pas la moindre égratignure et décide de détruire la planète une bonne fois pour toutes.

    La naissance du Super Saiyajin God

    Gokuh de retourContre toute attente, Gokuh est de retour

    Alors que tout semble perdu, Son Gokuh surgit de nulle part et demande à Bills de remettre la destruction de la planète à plus tard. Lorsque ce dernier lui demande ce qu'il aurait à y gagner, Gokuh lui promet de tout faire pour devenir lui même le Super Saiyajin God qu'il recherche. Intrigué, Bills accepte de patienter encore un peu. Gokuh regroupe les Dragon Balls et invoque Shenron pour lui poser des questions sur le Super Saiyajin God. Le dragon sacré leur raconte alors l'histoire qui suit.

    Gokuh invoque ShenronGokuh invoque Shenron pour l'interroger

    À l'origine, il existait deux sortes de Saiyajin sur la planète Végéta : les gentils Saiyajins et les Saiyajins maléfiques. Les premiers étaient humains et avaient des sentiments tandis que les seconds étaient avide de pouvoir et de richesse à l'image de ceux que nous connaissont. Ces deux ethnies se livrèrent une guerre qui déterminerait l'avenir de leur espèce. Afin de remporter la victoire, les gentils Saiyajins mirent au point une technique qui permettait de créer artificiellement un dieu Saiyajin. Avec cette technique, ils menaient la danse jusqu'à ce que la transformation s'annule brutalement, permettant au camps des Saiyajins maléfiques de reprendre le dessus et de les anéantir purement et simplement.

    Gokuh touché par la grâce divine

    Saiyajins qui concentrent leurs forcesVégéta, Gohan, Goten, Trunks et Pan (pas encore née) concentrent leur énergie dans Gokuh

    Avant de partir, Shenron leur révèle que pour devenir SSJ God, cinq Saiyajins au cœur pur doivent concentrer leur puissance. Malgré le débat mitigé quant à la pureté du cœur de Végéta, tous les Saiyajins présents se donnent la mains et commencent à concentrer leur énergie. Mais les minutes passent et toujours aucun SSJ God en vue... Ils se rendent alors compte de leur erreur d'interprétations des paroles de Shenron car contrairement à ce qu'ils avaient compris, cinq Saiyajins au cœur pur doivent concentrer leur énergie dans un sixième.

    Gokuh SSJ GodGokuh se transforme enfin en SSJ God

    Malheureusement, les Saiyajins ne sont pas assez nombreux, ce qui ruine leurs chance de parvenir à honorer la promesse fait à Bills. C'est à ce moment que Videl, la femme de Son Gohan, apprend à tout le monde qu'elle porte dans son ventre le Saiyajin manquant. Après s'être tous réjouis de cette merveilleuse nouvelle, les guerriers tentent de procéder à la transformation. Après quelques instants, Gokuh se transforme en Super Saiyajin God. Sous cette forme, ses cheveux se teintent de rouge, son corps s'affine légèrement et une aura rouge le parcours constamment.

    Le combat tant attendu par Bills peut enfin commencer. Ce dernier, pour pousser Gokuh à se battre à fond lui fait la promesse suivante : il ne détruira pas la Terre s'il ressort perdant de cet affrontement.

    Le choc des titans

    Combat Gokuh et BillsLe combat de Bills et >Gokuh se poursuit dans l'espace

    Les deux dieux se lancent dans une bataille sans merci qui décidera du sort de la Terre et de des habitants. Gokuh s'étonne de dégager autant de puissance et exprime sa frustration concernant le fait qu'il ne serait jamais parvenu à atteindre un tel niveau par ses seuls efforts. Bills décide alors de faire monter le niveau d'un cran. Le combat reprend de plus belle et la transformation de Gokuh fini par s'annuler sans même qu'il s'en rende compte. Les deux hommes se retrouvent en orbite au dessus de la planète ou leur combat continu de faire rage. Pour battre Bills d'un seul coup, Gokuh lance un Kamé Hamé Ha gigantesque. Malgré l'intensité de l'attaque, Bills en ressort indemne et répond avec une attaque encore plus monstrueuse qu'il lance en direction de la Terre.

    Attaque de BillsL'attaque monstrueuse de Bills

    À bout de force et sur le point de s’effondrer, Gokuh n'a pas pourtant pas le choix. S'il veut que la Terre soit sauve, il doit contrer cette attaque malgré son état. Il se jette contre l'énorme boule d'énergie et lutte de toutes ses forces en vain. Alors que tout semble perdu, l'image de sa famille et de ses amis qui le soutiennent de loin lui vient à l'esprit. Il parvient alors à se ressaisir et à jeter ses dernières forces dans la bataille. Sa colère lui permet, on ne sait comment, d'absorber l'attaque de Bills, ce qui a pour effet de l'annuler.

    Goku SSJ GodGokuh explose en pensant à ses amis

    Devant un tel adversaire, Bills décide d'épargner la Terre et de rentrer chez lui. Avant de partir, il révèle à Gokuh qu'il est le deuxième guerrier le plus fort qu'il lui ait été donné d'affronter. Le premier n'est autre que son servant Whis qui se trouve être en réalité son professeur. Il lui apprend également qu'il existe un dieu de la destruction par univers, soit 12 au total. Il rentre dans son château en promettant de remettre sa destruction de la Terre à son prochain passage et Gokuh lui promet de s'interposer autant de fois que nécessaire.

    Tout est bien qui fini bien

    Bulma giffle GokuhBulma giffle Son Gokuh pour être arrivé trop tard

    Bills reparti, la fête d'anniversaire de Bulma peut reprendre et tout le monde peut enfin s'amuser sans se soucier d'une quelconque menace de destruction de la Terre. On retrouve Son Gokuh en train de se moquer gentiment de Végéta et de sa réaction pleine de passion lorsque Bills a osé toucher à sa Bulma. Trop fier pour admettre quoi que ce soit, le Prince des Saiyajins nie tout en bloc.

    Piccolo demande alors des comptes à Gokuh. En effet, il est arrivé quelques minutes après que Végéta ne s'emballe et n'aurait donc pas pu assister à cette scène. Il prétexte alors les avoir observés de loin pendant un moment le temps de mettre une stratégie au point. Bulma ne prend pas très bien la chose et, sous le coup des nerfs, l'envoi valser quelques metres plus loins avec une giffle mémorable...

    Fin.


  • Commentaires

    1
    cl
    Mardi 10 Janvier à 09:27
    replica christian louboutin heels wash the dirty vestige on the face to go, the noodles is expressionless to sit to chair christian louboutin daffodil pumpsHands wreath chest, replica christian louboutin heels leisurely the along while didn't make a noise andreplica louboutin shoesthe show sonchristian louboutin glitter pumps also have some replica louboutin pumpsto frighten into replica christian louboutin pumpsinaction.TheChristian Louboutin young lady in past always acts crazy,fake christian louboutin in addition to going to bed a rest, Christian Louboutin Dafsling Glittery Leather Slingback Platformhave no while being carefree a moment.replica christian louboutinBut Chen Yun inhermes replica, but let to show son whatever guessBuy Marlboro cigarettes, all can not guess her is just thinkingtrue religion factory outlet you come over.christian louboutin heels leisurely hurtled show son to flick to wave hand and signaled hintGiuseppe Zanotti Sneakers to show son to sit to ownly and nearby.Treat to show after son sit properly,Giuseppe Zanotti Sneakers Chen Yun is leisurely tiny tiny on smiling, have some to expectChristian Louboutin Isolde 20ans Specchio Laminato Black of lookinging FREY WILLEat and showing the sonchristian louboutin spiked heelsme the affair in our mansionchristian louboutin glitter heels.We all haveGiuseppe Zanotti sale in mansiongiuseppe zanotti shoes which persons,Christian Louboutin Asteroid I am still all not clear now.Once saw everyone once inchristian louboutin narcissus pumps the food hall last time, have already in a hurry left.Giuseppe Zanotti online I didn't know they actually ischristian louboutin studded pumps I exactly should call what goodGiuseppe Zanotti Boots.Show son to turn head sideways to looking at leisurely,christian louboutin replica to blink eyes,Christian Louboutin Highness 160mm Aurora Colorful Pumps as if deep in thought of thought a short momentGiuseppe Zanotti Sneakers outletsay greatly not big, say small also not smallgiuseppe zanotti.going to be thegiuseppe zanottiwill be the available everywhere over the three snazzy designsmarlboro cigarettesprints make the marlboro outletCarrier an all in one steal for one of the more and the Hip Baby Carriers, although a bitGiuseppe Zanotti Boots top of the range at - has several Giuseppe Zanotti Wedge Sneakersunique that brings to mind and fabrics to FREY WILLE online shoplearn more Nicholas Kirkwood shoes about buy from You are going true religion outlet to want in no way kiss goodbye yourchristian louboutin stores fashion feel for those times when purchasing a carrier as there are a lot of available carriers as well as sale Giuseppe Zanotti Sneakersthese all will make also a multivalentino replicaearned a short time shelled out allowing an individual your little a minumum of one Baby wearing has been practiced also a number of years and is the fact because they are done true religion outlet online storeeverywhere across the planet both totrue religion jeans outlet and from rural China to educate yourself regarding goingvalentino shoes to be the mountains true religion outlet onlineof Peru. You can shop alsovalentino outletin your a lot of unique shops as part of your malls or otherwisecheap true religion as part of your many online shops intrue religion outlet sale your aimed at your site Improved fabric andGiuseppe Zanotti Sneakers onlineshoulder brace straps and head helptrue religion online outlet you achieve makes going to be the Evenflo Snugli Comfort Carrier a multi functional real steal true religion outlet store and goingvalentino outletto be the dual aspect entry buckles makes a resource box easygiuseppe zanotti outlet as well as for being hermes jewelryable to get the baby all around the and around town having to do with element The Buy Marlboro cigarettes online often a machine http://www.giuseppezanottis.cc.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :