• La super Histoire de Phineas & Ferb!!

                                       Bonjour bonsoir et oui c'est moi elamar

                                             Aujourd'hui je vous present Phineas & Ferb

     

    Phinéas et Ferb, c'est plus qu'un dessin animé. Dans un vrai dessin animé, on a rarement vu un humour aussi subtile (South Park c'est différent).
    J'ai mis du temps à me décider à le regarder, à première vue, en regardant les dessins, et bien sur la chaîne sur laquelle ça passe (Disney XD), que mon petit frère regarde souvent, ça donne pas du tout envie. Je ne sais pas à quel moment j'ai décidé que c'était bien, mais je n'ai pas pu passer à côté des 3 ou 4 bons gags par épisodes, à cause de toutes les pubs et les extraits sur la chaîne (car oui ! c'est devenu le dessin animé vedette de Disney XD, ça crève les yeux, ils se servent de ce dessin animé pour faire des pubs pour d'autres dessins animés).
    Comme l'a dit Tychus, qui à fait la première critique de Phinéas et Ferb, l'humour est tout droit sortie des Monty Python, avec des références culturelles difficiles à comprendre, de l'humour noir (un peu plus rare, mais on est obligé pour ne pas être censuré sur Disney), et bien sur, du bon second degrés. C'est un dessin animé très grand public puisque les enfants adorent, mais n'importe qui peut aimer grâce aux nombreux gags très subtiles, auxquels même un adulte ne trouvera rien à redire. Assez impressionnant d'ailleurs de voir à quel point cet humour est parfait pour avoir de l'audience ! Ca doit être un succès phénoménal

    Tout les personnages ont une petite histoire, pour connaître les origines de leurs mimiques, de leurs apparences, ou leurs origines tout court, il faut repérer les petits indices parsemés dans quelques épisodes. On découvre donc pleins de trucs sur les personnages. Et ça, c'est classe, surtout que tout les personnages ont des traits de caractères géniaux (en général, ils ont une réplique propre à eux, ou une action particulière à faire à chaque épisodes). Donc à chaque fois que la réplique habituelle du personnage sort, ça fait sourire, et quand elle est parodiée, c'est vraiment hilarant. C'est un peu ... non, c'est vraiment comme le légendaire : "Oh mon dieu - ils ont tués Kenny - espèce d'enfoirés !" de South Park.
    Alors, j'ai finalement compris que Ferb raffole des sandwich (spécialité d'Angleterre !) et qu'il brandit un drapeau anglais dans un épisode. (Source : Wikipédia. Et ouais, pas facile de trouver ça tout seul). Enfin bref ...

    Voilà voilà, ce dessin animé est à voir de temps en temps, je n'irais pas jusqu'à aller le voir en streaming (Edit : finalement, je projette de le faire quand j'aurais le temps, et que j'aurais terminé d'autres séries prioritaires), car les épisodes se suivent rarement, et qu'ils doivent être répétitif au bout d'un moment, puisque la construction des épisodes est toujours la même (mais c'est aussi son avantage, pour la raison expliqué plus haut, je vous jure !). J'ai hésité à mettre 9, mais les histoires un peu trop à la Disney m'en ont empêché, tout est magnifique, tout le monde s'amuse comme un fou dans le meilleur des mondes avec des coeurs et des confettis partout. Et les chansons, qui sont aussi un problème de ce dessin animé, renforcent beaucoup ce phénomène.
    Même si les chansons, style comédie musicales, sont parfois drôles et sympa, pour moi, c'est vraiment le gros point noir du dessin animé. Elles sont assez minables (d'un coté, elles sont en VF) et elles me mettent vraiment mal à l'aise, surtout quand je regarde avec quelqu'un d'autre, j'ai rarement vu des comédies musicales aussi mauvaises. Musicalement, c'est assez bon en fait, mais je crois que ce dessin animé serait nettement mieux sans ça.
    Puis, bien sur, quelques histoires d'amour un peu bidon. Candice gâche un peu le truc parfois, mais c'est peut-être aussi un peu à cause de sa VF.

    Mention spéciale à la VF d'ailleurs ! très bonne dans l'ensemble, car DR Dofenshmirtz il ne fallait pas le rater, et la VF est carrément à la hauteur, l'acteur est très fort. La voix de Phinéas, à défaut que ne pas trop coller au personnage, donne un ton absurde à ses répliques, et c'est parfois très drôle. La voix de Ferb est moyenne, mais il parle jamais, pareil pour les parents. En gros, tout les personnages secondaires sont médiocres, mais on a bien évité la catastrophe.

    Donc bien, je dirais même parfait pour faire une pause, un des meilleurs programmes qui passe à la télé actuellement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :