•                                    Bonjour bonsoire et oui c'est moi elamar

                                           Aujourd'hui nous allons parler de jewelpet 

     

                                           Jewelpet est un manga qui aime tout détruire pour mieux reconstruire, à chaque saison, le scénario change tout en prenant soin de garder les personnages phares de la série, je nommerai donc Ruby, Garnet, et Sapphie !


    Ce changement d'histoire a toujours un impact sur la communauté, qu'elle soit française ou japonaise, les fans seront tout le temps divisés en deux camps, ceux qui diront "c'était mieux avant !" et ceux qui seront totalement pour la nouvelle saison au point parfios d'en venir à oublier l'ancienne.

    Ce dossier va poser cartes sur table en vous donnant les affirmations de fans qui ressortent le plus souvent, le Jewelpet Gate se chargera ensuite d'analyser ces dernières et ainsi trouver des raisons qui pourront expliquer pourquoi la communauté réagit de cette manière.

    Jewelpet Ruby
    Juste pour votre plaisir, Ruby se chargera de vous faire la liste des principales affirmations de fans.

    Jewelpet RubyOk commençons, la première affirmation sera la suivante : "Une première saison décisive pour la suite de la série."
    Tu as quelque chose à ajouter Slemone ?


    Ah pour sur que j'ai quelque chose à ajouter ! Cette affirmation est sûrement la plus importante au sein de la communauté française puisqu'elle détermine à elle seule le succès du manga, en effet, si la première saison n'avait pas plu, il aurait été inutile d'espérer voir la suivante débarquer sur nos écrans, heureusement, comme au Japon, ces adorables créatures ont su séduire et c'est d'ailleurs pour cela qu'elles continuent à ce jour de faire parler d'elle.

    Jewelpet est soumit à une pression permanente de la part de ses concurrents en France, la série se doit de concerver son atout le plus fort, à savoir son dessin animé, sans ça, aucun goodies ne pourra voir le jour sur le sol français, si un jour la série doit annoncer son déclin, il commencera certainement par son absence de diffusion à la télévision.

    Jewelpet RubyPassons à l'affirmation suivante qui fait débat au sein de la communauté : "La première saison avait un scénario répétitif, à chaque épisode son Jewelpet, la saison Twinkle nous offre une histoire sans étape."


    Ah ça oui, c'est une affirmation très partagée par les fans, à vrai dire, la progression d’Akari est mesurée en Jewel stone, il s'agit de ces pierres en forme d'étoile qu’il faut récolter pour participer au grand prix des Jewel Star, dans la première saison, la progression de Rinko se voyait mesurée en nombre de Jewelpet obtenu, nous voyons ici une similitude.

    Jewelpet Dian, Brownie, Alex Jewelpet Diana
    Dian et Diana dans la première saison servaient de mécanismes d'introduction, la manière dont ils utilisaient leur magie sombre allait décider de la tournure que prendrait l'épisode.

    La saison 1 utilisait des mécanismes d’introduction, par exemple, Diana ensorcelait une cible dans le but de faire apparaitre un Jewel charm, Dian lui, provoquait Rinko et son groupe avec un "Jewel game", à chaque fois, la confrontation entre les bons et les méchants débutaient presque systématiquement de cette manière, cependant, la situation était à chaque fois différentes, le scénario en lui-même n’est donc pas répétitif comme beaucoup l'affirme.

    Quand à la saison Twinkle, il est vrai qu'elle n'utilise aucun mécanisme d’introduction, l'histoire est partagée entre les interventions d'Alma et les examens de l'Académie de magie, c'est probablement la raison qui fait que l'on vient à trouver le scénario moins répétitif par rapport à la première saison.

    Jewelpet RubyEt si on parlait de ma partenaire maintenant : "Akari possède un background plus étoffé que celui de Rinko."
    Vrai ou pas ?


    Avant de dire si cette affirmation est vraie, nous allons expliquer le terme "background" qui pourrait en laisser perplexe plus d'un.

    Un background en français signifie un arrière plan, dans le cas d'un personnage, il veut dire "ce qui l'entoure", comprenez bien qu'Akari et Rinko ne peuvent pas arriver comme ça de nulle part en se prétendant personnage principal d'une saison, il faut avant cela poser le décor ou leur background si l'on veut reprendre le terme employé par les fans.

    Concernant cette affirmation maintenant, elle est juste, en effet, Akari a un background plus complet que celui de Rinko, la différence se situe surtout au niveau du monde des bijoux car dans le monde des humains, les deux personnages sont décrits de la même manière, on connait leur famille, leurs amis, ainsi que leurs habitudes dans la vie de tous les jours.

    Jewelpet Twinkle Amétrine et Tristine
    Amétrine et Tristine sont des personnages secondaires dans le monde des bijoux qu'Akari rencontrera de temps en temps.

    Dans le monde des bijoux, Rinko vient à le visiter juste le temps d'apprendre à utiliser le Jewel Stick, elle y restera très peu de temps comparé à Akari qui elle, le visitera de long en large dans le but d'acquérir ses Jewel stone, à presque tous les épisodes de la saison, elle se rendra dans le monde des bijoux en compagnie de Ruby pour apprendre de nouveaux tours de magie et ainsi, faire la rencontre de nombreux personnages, à l'inverse de Rinko qui se limitera aux lieux les plus importants.

    Jewelpet RubyJe me demande si cette affirmation est fondée, tu pourras sûrement nous apporter quelques précisions sur le sujet : "Une saison 2 plus mixte !"



    Depuis la diffusion de Jewelpet Twinkle, beaucoup pense que le manga serait destiné aux garçons comme aux filles, je suis en tout cas de ceux qui partagent cet avis, d'ailleurs, plusieurs détails viendraient à le prouver.

    Tatewaki Jewelpet Twinkle Léon et Dian
    Tatewaki (première saison) et Léon (Jewelpet Twinkle) sont des personnages très opposés qui pourtant jouent le même rôle, celui de protéger leurs amis.

    Tatewaki dans la première saison est l'un des rare personnage masculin qui a l'habitude d'apparaitre souvent à l'écran, ce dernier a des airs de prince charmant ainsi qu'un Jewelpet féminin du nom de Floura, un profil clairement moins viril que celui de Léon qui se voit armé d'une lourde épée et accompagné par Dian, un Jewelpet puissant capable de lancer des sortilèges redoutables, ce type de personnage possède déjà un profil plus enclin à plaire aux garçons.

    Il y a aussi comparé à la première saison plus de personnages masculins comme Nicolas et Titana, le professeur Soufre et Toor, qui apportent aussi leur touche masculine à la série, sans oublier les différentes magies dont celles d’attaque qui rappelleront à certains des sorts que l’on peut utiliser dans les jeux vidéos, notamment des RPG comme par exemple Final Fantasy (Si vous ne connaissez pas ce jeu vidéo, vous pouvez en savoir plus ici).

    Mais n'oublions que ce manga est conçu avant tout pour un public féminin, bien que des éléments mixtes y ont été introduits, cela ne veut pas signifier pour autant que la série a perdu de son charme, histoire d’amour, scènes touchantes, scénario prenant, Jewelpet d’une saison à l’autre a conservé ce qui fait de lui un bon manga, comme on dit, il est inutile de changer une équipe qui gagne.

    Jewelpet LabraMoi aussi je veux vous donner une affirmation labu ! Ruby m'a laissé la place juste pour celle-là parce que ça parle d'elle : "Une Ruby différente dans Twinkle."
    Moi je suis d’accord labu, et toi ?


    Changer le caractère de Ruby d'une saison à l'autre était un pari risqué pour la série, après tout, Ruby est le personnage principal du manga Jewelpet, c'est elle qui a la lourde charge de représenter la licence, si les fans commençaient à ne plus l'aimer pour X raisons, cela aurait pu en pâtir sur la popularité du manga en France comme au Japon.

    Bien que critiqué par quelques fans, Ruby a réussi son passage de Jewelpet malicieux et désordonné à celui d'attentionné et doué, de Rinko à Akari, nous avons l'impression de ne plus avoir affaire au même Jewelpet même si d'apparence, il s'agit bien d'elle.

    Jewelpet Ruby et Rinko Jewelpet Ruby et Akari
    Rinko et Akari ont des relations différentes avec Ruby malgré le fait qu'il soit question du même Jewelpet.

    Ruby dans la première saison jouera le rôle d'une amie, elle habitera chez Rinko et participera à ses activités dans la vie de tous les jours, quand une piste pour retrouver un Jewelpet se présentera, elles uniront leur force dans le but de le récupérer avant Diana, mais plus d'une fois Ruby se montrera peu enjouée à l'idée de travailler sa magie ou encore de faire son rapport à madame Halite, elle jouera parfois des mauvais tours à Rinko, comme manger en cachette sa part de gâteau, faire pipi au lit... Ce qui débouchera souvent sur de belles disputes.

    Avec Akari, Ruby aura très peu de contact avec le monde des humains au point de devoir se faire passer pour un simple animal de compagnie, leur quête pour devenir Jewel Star prendra tout son sens lorsqu'elles se rendront dans le monde des bijoux pour y apprendre la magie, là bas, Ruby en plus d'être amie avec Akari sera sa partenaire, elles formeront ensemble un duo inséparable qui devra sans cesse progresser dans l’intérêt de gagner des Jewel stone et pour y arriver, Ruby soutiendra Akari de toutes ses forces en lui demandant de ne jamais perdre courage, elle se pliera en quatre pour satisfaire sa partenaire et réaliser ses rêves.

    Je suis de ces fans qui pensent que Ruby a perdu de son charme dans la seconde saison, néanmoins, même si elle n’est plus aussi espiègle, elle a acquis d’autres qualités, plus douce et attentionnée envers Akari, cela permettra de découvrir le personnage sous un angle différent.

    Jewelpet RubyNous avons déjà analysé un grand nombre d'affirmations, nous allons maintenant aborder la dernière de ce dossier : "Saison 1 et saison 2, la disparition future de Rinko ?"


    Cette affirmation avait chamboulé la communauté japonaise, elle a le même effet sur la française, Rinko finira t’elle dans les oubliettes lorsque Jewelpet Sunshine arrivera ? Il est clair que Jewelpet Twinkle est supérieur à la première saison sur de nombreux points, graphiquement, scénaristiquement, sur le nombre de personnages...

    Il faut dire que même si la première saison à son histoire et ses personnages, beaucoup craignent la disparition de Rinko, au Japon, celle-ci avait vu sa popularité être sauvée par la commercialisation des DVD, de ce fait, même si la saison ne se voyait plus diffusée à la télévision, les fans pouvaient encore revoir les épisodes sur leurs écrans.

    Jewelpet JasperJ'ai fait un tour sur Internet et j'ai vu qu'il était possible de regarder les saisons sans payer le moindre sous ! Je sais déjà ce que tu vas me raconter Slemone "c'est pas légal na na na na..." Mais qu'est-ce qui pourrait motiver les fournisseurs de mettre sur le marché un coffret DVD de la première saison, voir même de la seconde si les gens se servent d'Internet dans le but de les visionner.


    Il faut bien faire la différence entre la personne qui aime Jewelpet et le fan de Jewelpet, c'est vrai, l'on peut regarder le manga sans pour autant acheter des goodies, l'on peut dire sur les réseaux sociaux qu'on trouve la série sympathique, cela ne signifie en aucun cas qu'on soit un fan, par exemple, à titre personnel, j'apprécie la série des MLP, ce n'est pas pour autant que je me considère comme un Brony (c'est le terme employé pour désigner les fans de ce dessin animé).

    Un fan, ça va collectionner, ça va consommer, ça va dessiner, écrire des fictions, parler de la série avec passion, ce sont ces gens là qui partagent la même vision des choses et qui forment une communauté de fans, c'est pour cela que même s'il peut y avoir des épisodes sur Internet, le fan, le vrai, ira acheter le coffret de DVD pour l'aspect collector.

    Au Japon, Jewelpet se trouve dans le même cas, les vidéos de toutes les saisons sont sur Internet et accessibles à tous, pourtant, les ventes de DVD décollent au point d'en faire des produits rares, c'est bien pour dire à quel point le fan accorde de l'importance à ce type de produit.

    Quoi qu'il en soit, cette affirmation se confirmera si les DVD n’arrivent pas dans nos magasins, sans eux, nous pourrons être surs que la saison 1 passera à la trappe, ce qui serait vraiment dommage, après tout, c'est elle qui a lancé Jewelpet tout pays confondu !

    D'une saison à l'autre

    Jewelpet Ruby

    Au final, les français ont bien accueilli les différences qu'il pouvait y avoir entre la première et la seconde saison, de ce fait, Jewelpet continuera sa progression en France pour nous proposer sa troisième saison, à savoir Jewelpet Sunshine.

    Les affirmations présentées dans ce dossier concernant le changement de saison sont les principales annoncées par la communauté, il existe évidement de nombreux sujets mais tous les analyser serait un véritable travail de titan.

    Si vous aussi vous désirez discuter d'un sujet en particulier, utilisez la salle de chat qui se trouve dans le menu de Toor, laissez également des commentaires sur le Jewelpet Gate, donnez son avis, c'est le premier pas à faire pour intégrer la communauté de Jewelpet.


    votre commentaire
  •                           Bonjour bonsoire et oui c'est moi elamar 

     

                                    Aujourd'hui je vais commence ma touche feminin                                                                      

     


    Kilari (littéralement: scintiller) raconte l'histoire d'une collégienne de 14 ans, Kilari (originellement: Kirari (きらり, Kirari?)), qui tombe amoureuse d'un chanteur célèbre : Seiji. Pour le séduire, elle tente de devenir elle-même une chanteuse idol, malgré les différents obstacles ainsi que les remarques décourageantes du deuxième membre des Ships, Hiroto, un garçon arrogant, critiquant toujours Kilari, mais volant toujours à son secours. En fait, l'histoire tourne autour d'un triangle amoureux, qui se décide entre Kilari, Hiroto et Seiji, et réservant bien des surprises.

    Kilari Tsukishima :
    C'est une collégienne de 14 ans, gourmande et insouciante, jusqu'au jour où elle rencontre Seiji. En voulant sauver la tortue de Seiji, Kamé-san, elle tombe amoureuse de lui et décide de devenir artiste afin de le séduire. Elle découvre que seiji est simplement le célèbre chanteur appartenant au groupe des Ships. Par la suite, elle se rend compte qu'elle commence à être amoureuse de Hiroto(ce qui est réciproque), l'autre chanteur des Ships.


    Hiroto Kazama :
    Il a 14 ans et appartient au groupe les Ships. Seiji, préférant qu'Hiroto soit au-devant de chaque scène, on pourrait dire qu'il est le leader du groupe. Il est arrogant et est assez intraitable avec Kilari, mais il l'aide à devenir artiste par la suite. C'est l'ainé d'une famille de 5 garçons. Il est très bon cuisinier et il va donner des cours de cuisine à Kilari pour qu'elle réussisse une audition. Contrairement à son co-chanteur, il éprouve des sentiments très forts pour Kilari qui vont par la suite devenir réciproques. Il va, malgré lui, aider Kilari à déclarer ses sentiments à Seiji. Voilà une belle histoire d'amour qui va s'entamer entre Kilari et lui.


    Seiji Hiwatari :
    C'est l'autre chanteur des Ships. Il a 14 ans aussi. Il est très calme et toujours souriant, il est gentil avec Kilari et l'encourage toujours mais ne semble pas éprouver de sentiments pour elle. Il considère Kilari comme une sœur et le lui montre souvent par des petites marques de tendresse comme des sourires ou des encouragements. Il a une tortue, nommée Kame-san, qu'il aime énormément. Elle sera même la cause de son premier énervement contre Hiroto. Tout au long de la série, Seiji a l'air de savoir qu'Hiroto a des sentiments pour Kilari et dans la saison 2 on apprend qu'il est riche .


    Na-San Tsukishima :
    C'est le chat de Kilari, il est doué en arts martiaux, en cuisine et il est très intelligent. Kilari et lui sont inséparables et c'est la seule qui est capable de communiquer avec lui. Na-San protège la jeune fille et lui donne des conseils tout en l'aidant à chaque fois qu'elle en a besoin. C'est aussi grâce à lui (et Seiji) que Kilari a appris à chanter devant les foules. Par la suite, il va aussi poursuivre une carrière de star grâce à ses talents incontestables.


    M. Tsukishima :
    C'est le père de Kilari. Au début, il s'oppose à ce que sa fille devienne artiste, mais devant sa détermination, il accepte de signer le contrat. Excellent cuisinier, il adore ses deux enfants. Dans la saison 2, il réalise son rêve et ouvre son propre café : "Le café Kilari".


    Kame-San :
    C'est la tortue de Seiji. La première fois que Seiji rencontre Kilari, celle-ci sauve Kame-San d'un arbre. Il s'entend bien avec Na-San.


    Mami-Chan :
    La grand-mère de Kilari est haute comme trois pommes. Elle lui apporte toujours son goûter et est secrètement amoureuse d'Hiroto. Elle sera en partie responsable de la défaite de Kilari d'un duel contre les Ships en album vendu. Elle trahit sa petite-fille en achetant 2 CD d'elle et 10 des Ships !


    Erina Ogura :
    La rivale de Kilari, elle fera tout pour détruire sa carrière mais Kilari est trop naïve pour s'en apercevoir. Mais en voyage dans un hôtel soit-disant hanté par des fantômes, lors d'une balade à la pleine lune, elle tombera dans un ravin et c'est Kilari qui viendra la chercher. Elle commence alors à avoir de l'estime pour celle-ci et ces deux là deviendront surement de grandes amies.Elle va tomber ammoureuse de Subaru(le grand frère de Kilari)dans un épisode de la saison 2 mais celui-ci jouait la comédie.


    Tam-Tam :
    Il est le bulldog d'Erina, il est aussi méchant et mauvais qu'elle. Il fait tout comme sa maîtresse.


    M. Muranishi :
    Le directeur de l'agence qui produit les Ships et Kilari. Il est très gentil, mais parfois bizarre. Tout comme Mme Kumoi, il ne compte pas ses heures et veille à ce que toutes les stars de l'agence puissent progresser et honorer les contrats qu'il trouve pour elles. On apprendra dans l'épisode 128 pendant la saison 3 qu'il est passionné de musique et qu'il avait monter un groupe alors qu'il était au lycée. C'est lui le compositeur de la chanson Tantantan. A la suite de désaccord profonds avec M. Higashiyama (le père de l'actuelle directrice qui pose plein de problèmes à Kilari) sur le rôle d'une idole (et d'un artiste en général)il refuse de continuer chez Higashiyama.


    Mme Kumoi :
    L'adjointe de M.Muranishi, sévère mais bienveillante. Elle n'est pas toujours d'accord avec les choix de Kilari. On apprendra par la suite que c'est une artiste qui s'appelait Kazumi Hoshino.


    Aori Kirisawa :
    Une chanteuse à succès âgée de 16 ans que Kilari admire. Elles deviendront de très grandes amies, mais devront s'affronter lors du concours de la reine de diamant, qu'elle a gagné 4 fois
    .

    Miku et Sayaka :
    Les meilleures amies de Kilari, grandes fans des Ships. Elles ne sont pourtant pas jalouses que Kilari passe son temps avec eux et la soutiennent par rapport à ses sentiments envers Seiji.


    Arachi Amamya :
    Amoureux de Kilari depuis leur enfance, il ne renonce pas n'oubliant pas les promesses qu'elle lui avaient faites lors de leur enfance. Mais Kilari, elle, n'est pas amoureuse de lui. Magicien, avec son chat Na-yan, qui est le frère de Na-san, il va nous jouer plus d'un tour!

    Subaru Tsukishima :
    C'est le frère ainé de Kilari. Il est peu vu dans la série car il est parti faire des études aux U.S.A afin de devenir acteur. Il n'est pas au courant que sa sœur est une artiste au Japon au début du manga, mais un jour où il rentre chez lui à l'improviste, Subaru découvre la situation et est au début jaloux de sa petite sœur, mais cela s'arrange et lui aussi la soutient du mieux qu'il peut.


    L'agence Higashiyama:
    C'est l'agence qui est en concurrence avec celle de Kilari. Madame Higashiyama, pleine de mauvaises intentions va tenter de mener la vie dure à Kilari en différents moyens (notamment en l'empêchant de trouver un endroit ou donner un concert). Mais malgré tout cela, Kilari saura esquiver ces plans diaboliques tout en gardant le sourire! On apprendra dans la saison 2 qu'elle est amoureuse de M. Muranishi et qu'elle n'a pas supportée le fait que M. Muranishi claque la porte de l'agence Higashiyama. Tout comme son père elle pense qu'il faut créer de toutes pièces l'image d'un artiste et non pas utiliser ce qu'il au fond de lui/ d'elle comme point de départ.


    Catherine: La crocodile de Mme Higashiyama. Son animal de compagnie. Catherine aime bien sa maîtresse (Mme Higashiyama)et
    n'hésite pas à menacer des partenaires potentiels si ces derniers essayent d'affaiblir le monopole de l'agence.


    Fubuki Tôdo:
    Fubuki Tôdo est une artiste de l'agence Higashiyama. C'est une très jolie jeune fille de 14 ans. Avant de devenir artiste, Fubuki était un célèbre mannequin. Pendant le concours du meilleur espoir, elle affronte Kilari dans un duel qui finira par la victoire de Kilari,ce qui rend Fubuki rivale de Kilari. Fubuki a un chat: Mya-san, et un poussin: Toridochi. On apprend par la suite que Mya-san est le frère de Na-yan et de Na-san.


    Luna Tsukishima:
    C'est la mère de Kilari. Elle apparait dans la deuxième saison pour le tournage d'un film avec Kilari et en profite pour lui révéler qu'elle est sa mère. Elle vivait aux États-Unis et après ses retrouvailles avec sa fille elle lui propose de l'accompagner mais Kilari ne pouvant se séparer de ses fans finit par de résigner. Luna est la fille de Mamie-Chan.

    votre commentaire
  • Bonjour Bonsoire et oui c'est moi elamar

     

                                    Aujourd'hui nous allons parler de Baskup Tony Parker

                                                              

    PRETS POUR L'AVENTURE ? 
    Faire le tour des États-Unis et participer à la plus grande compétition de streetbasket jamais organisée tout en étant coachés par le champion international Tony Parker ? Voilà le rêve que vont vivre les HIGH 5, une équipe de cinq prodiges,
    amis pour la vie et unis par la même passion du basket. 
    Leur objectif : gagner le tournoi et se faire une renommée mondiale.
    C’est lors d’un de ses nombreux voyages que Tony Parker a découvert ces incroyables espoirs du basket. Epaté par leur potentiel et leur tempérament, le champion décide de les prendre sous son aile. À partir de ce moment, il devient à la fois leur mentor, leur coach mais aussi leur grand frère. C’est sur l’invitation de Tony que les HIGH 5 participent à
    la BASKUP, une nouvelle compétition qui rassemble des joueurs d’un style bien particulier.

    Les COWBOYZ, champions en titre, sont proches de l’esprit Wild West ; les VOODOOS utilisent la magie sur le terrain ; les GEEKS misent tout sur la technologie ; et les REPTILES, l’équipe ennemie des HIGH 5, sont prêts à tous les coups bas pour remporter la coupe...

    Avec ce tournoi, nos amis vont aussi se rendre compte que le talent seul ne suffit pas pour gagner. Il faut aussi être soudés, ce qui n’est pas toujours facile quand on a des caractères bien trempés comme ceux de nos héros ! Rudy peut sembler arrogant et trop sûr de lui, Léo fait des blagues douteuses, Mikecomplexe sur son physique de géant et Mia tombe parfois amoureuse de ses adversaires. Heureusement, Stella garde la tête froide et Tony canalise comme il peut l’énergie de cette équipe survitaminée. Et sur le terrain, plus question de querelles, nos héros s’unissent pour faire de leur match un très grand spectacle. Grâce à Tony et à leur esprit d’équipe, ils auront peut-être une chance d’arriver en finale !




    votre commentaire
  • Bonjour Bonsoire et oui c'est moi elamar

     

                              Aujourd'hui nous allons parler de Dragon Ball GT

    Attention cette article est super long!!! 

    Après Dragon Ball z, voici l'histoire de Dragon Ball Gt, l'ultime chapitre qui clos avec lui la saga dragon ball et pas de la meilleure manière possible, ce qui est bien dommage ! en effet dragon ball gt est le chapitre le plus decevant qui soit, l'univers graphique est completement changer, les couleures principales, le trait employer pour le design des persos et changeant meme jusqu'a l'aspet de base de certains d'entre eux, l'histoire decevante et a laquelle il est difficilement envisaseable d'accrocher et un doublage encore plus mediocre que celui des deux precedentes saisons (dragon ball et dragon ball z)

      L'histoire de Dragon Ball GT

     

    L'histoire commence dans le palais de dendé ! En effet celui ci acceuil dans sa salle d'entrainement, les deux combattants Oob et Sangoku a la suite d'un entrainement faisant suite a dragon ball z d'une periode de six années consécutives. Ce duel signe la dernière etape que sangoku s'etait fixer depuis le depart de l'entrainement ! En effet si vous vous souvenez bien, sangoku progetais d'entrainer oob et de le rendre plus fort que jamais dans le but de l'affronter en combat singulier par la suite. A la suite de ce combat, duquel sangoku sortit victorieux mais avec des difficultées enormes, il décida de rentrer chez lui afin de revoir sa famille qu'il avait laissée sans nouvelles depuis son depart du stade, six ans auparavant. En marchant dans les couloir du palais divin, sangoku entendis des voix et en se rendant là d'ou ces dernière provenaient, il decouvris avec stupefaction son tout premier adversaire, "Pilaf" ainsi que ces deux acolytes ! Ceux ci progetaient de subtiliser les dragon balls crées par le tout puissant avant que ce dernier ne se separe de piccolo, sa partie maléfique afin de controler le monde et pourquoi pas l'univers entier. Par inadvertance, pilaf invoqua le dragon et alors qu'il lança l'offensive sur sangoku qui celui ci n'eu aucun mal a parer les missiles et autres attaques du genre, il souhaita sans le faire exprès que sangoku sois de la meme taille que lui afin qu'il puisse se defendre contre lui. Le dragon sacrée qui venait de sortir des dragon ball pris cette parole pour un souhait et l'exauça sur le champs, sangoku retrouva la taille de ses 14 ans sous les yeux de pilaf et sa bande ! Ensuite il redescent sur terre ou il rencontre sa petite fille "pan" dans un premier temps puis son amis et maitre tortue genial dans un second, d'ailleur au departs aucun des deux ne crurent que ce petit garçon etait bien sangoku ! Sangoku rentra alors chez lui afin de retrouver chichi, sa femme et ses enfants qui furent eux aussi surpris de la nouvelle apparence du guerrier le plus fort de tous les temps et c'est alors que maitre kaio rentra en communication télépathique avec sangoku pour lui apprendre une terrible nouvelle ! Sangoku avait a partir de cet instant un ans et un ans seulement pour retrouver les dragon ball et annulé les effet du souhait formulé par pilaf, sous peine de quoi, la planète terre sombrerait dans le chaos avec tous ces habitants ! Seul problème, ces dragon ball sont un peu particuliers et ne s'eparpillent pas uniquement sur l'espace correspondant a la planète mais a travers l'univers tout entier !!! Bulma commença a preparer un vaisseau spacial en compagnie de sangohan pour le jours du depart !!! Le voyage devait a la base embarqué Sangoku, Trunks et Sangoten !!! Pan quand a elle voulais se joindre au voyage a son tour mais ces parents refusèrent, elle decida alors de se cacher dans le vaisseau pendant que ceux ci avaient le dos tourné puis tous le monde monta a bord hormis sangoten, en pleine conversation telephonique avec pelace, sa petite amie !! Résultat c'est elle qui fut embarqué a la place de sangoten qui celui ci arriva trop tard pour pouvoir monter a bord !

      

    Nos amis, munis du detecteur de dragon ball se dirigent a présent vers le signal de l'un d'entre eux puis finissent par atterir sur une petite planète ou la majoritée des habitants sont pauvres car un dictacteur du nom de don kiar s'empare de toutes leur bien et richesses a ces propres fins ! Trunks et pan decouvre un petit robot du nom de Giru (guigui en fr) qui avale le dragon ball et en absorbe les fonctionalitée ! Le petit giru rejoindra donc l'aventure ! Par la suite sangoku ainsi que ces deux acolytes se rendront au palais du tyran afin qu'il cesse de reduire son peuple a l'esclavage et a la pauvretée ! Là il affrontera lezik, le garde du corp du dictateur et remportera bien evidement la victoire ! Ensuite, direction la planète et le dragon ball suivant, cette fois ci ils atterissent sur un planète ou Zunama, un enorme monstre menace un village paisible ! en effet ce derniers possède la capacité de créer des séismes enormes en faisant trembler ces moustaches ! Sangoku trunks et pan invente alors un stratagème pour l'empecher de nuir plus longtemps en echange de quoi, les villageois leurs offre le dragon ball en leur possesion ! Tout d'un coup, un homme etrange surgit et s'empare du dragon ball puis s'en vas a toute vitesse ! Nos amis le poursuive alors a travers l'espace et ce derniers va se cacher dans un planète parsemée de galleries sous terraine nommée, la planète noire, c'est ici que vie mooma, un enormes vers devoreur d'hommes mais sangoku et ces amis en rechapèrent vivant ! Une fois revenus a leur quartier general, une foule immense est en train de se prosterné devant ludé, le dieu vénéré de cette planète ! Sangoku, Pan et Trunks arrivèrent a leur tours après s'etre debarasser de mooma ! et un affrontement entre sangoku trunks et un robot issue d'une statue de ludé debute, pendant ce combat, un homme , "dol téki"qui est le chef de la foule est appelé par son superieur, le docteur Myu qui celui ci exige que nos trois amis soient reduis a néan au plus vite, malheuresement dol téki ne pu rien faire et fut vite mis hors d'etat de nuir ! Sangoku, Pan et trunks se rendent a present sur la planète ou se trouve le docteur Myu et son laboratoire secret et c'est là que ce dernier leur presente sa dernière création, Le bébé mutant baby, un tsuful reconstitué a partir de la force de ces ancetres ayant pour seul but de mettre fin a l'existence du moindre saiyajin encore en vie en guise de vengeance de ce que le peuple des saiyajins avait jadis fait subir aux Tsufuls ! Baby tua le docteur Myu et lui vole ces dragon ball, ainsi que ceux de sangoku ! Sangoku et ces acolytes comprirent que baby qui pour l'instant n'etait pas au maximum de sa force allait devenir un adversaire très génant si jamais ils ne le detruisait pas très rapidement mais ce dernier s'enfuit ! Nos amis le retrouvèrent sur une planète ou ils apprirent par la meme occasion qu'il etait capable de passer d'un corp a l'autre comme bon lui semblait, de plus, il lui est possible de posseder plusieur corp en meme temps en y pondant un œuf faisant de l'individu posseder un Tsuful ! Mais une fois de plus il parvint a s'enfuir, mais cette fois ci, c'est a destination de la terre !!! Son but est de posseder le corp et la force du saiyajin le plus puissant après sangoku pour pouvoir ensuite le battre et posseder son corp ! Sangoku quand a lui avait recuperer les sept dragon ball et decida par consequent de rentrer sur la planète terre lui aussi mais ne se doutant en rien qui baby etait deja en route pour la planète bleue lui aussi !!!

      

    Baby parcours les villes de la terre a la recherche du corp idéal pour defier sangoku et il tombe sur sangoten ! A l'issue d'un combat acharné, baby parvient a prendre possesion du corp de ce dernier et se rend chez sangoku afin de trouver un corp encore plus puissant ! La il s'embrouille quelque peu avec chichi qui ne comprend pas le comportement de son fils ainsi qu'avec sangohan ! Sangohan comprend vite qu'il ne s'agit pas de son frere et met le bébé mutant au defis, un nouveau combat s'engage et sangohan et blaisser laissant alors a son adversaire tout le loisir de s'emparer de son corps ! Piccolo avait rejoint le lieu du combat entre temps pour aider sangohan mais ce dernier avait perdu la vie face a son adversaire devenu bien trop puissant grace au corp de sangoten ! Baby decida alors de s'attaquer a vegeta, le saiyajin le guerrier le plus puissant de l'univers après sangoku, il etait sur qu'avec le corp de vegeta, sangoku ne lui resisterai pas longtemps ! Sangoku et pan ainsi que trunks sont de retour sur terre et s'en vont confier les dragon ball a dendé sans savoir que baby avait deja pris le controle de tous les terriens sans exeption, y compris vegeta ! Trunks passe alors chez lui pour revoir sa famille mais la bas baby vegeta l'attend et s'empare de son corp, ensuite sangoku rentre chez lui ou l'attendent ces deux fils, pret a le tuer si nescessaire, un combat s'engage mais les deux frere se revelent bien inutiles face a la terrible puissance de leur père et c'est alors qu'arrive baby vegeta et qu'un nouveau combat repart de plus belle ! Baby changea d'apparence et réussis a fortement amoché sangoku qui tomba au sol et dans l'incapacitée de bouger ! Baby lança alors une enorme boule d'energie semblable a un genkidama sur sangoku mais ce dernier fut sauver in extremis par shibito qui arriva en deplacement instantané et l'enmena le plus loin au plus vite, malheuresement le soufle de l'explosion emporta sangoku qui ce dernier echappa a shibito § Sangoku se retrouve maintenant entre deux dimension, il n'est ni vivant ni mort et son sort va se jouer aux dés ! en effet sangoku doit faire une partie de jeu de dés contre tsugoru, le plus gros tricheur qui soit ! Pendant ce temps baby vegeta a invoquer shenron grace aux dragon ball et lui a ordonner de recréer la planète plant, mère patrie du peuple tsuful mais il l'a rebaptisa la planète tsuful, il avait maintenant a son service tous les terrien et plus particulièrement, la brillante bulma grace a qui il peu jouir d'une enorme technologie ! Il fit embarquer tous les terriens dans des immenses navettes créee par bulma en destination de la nouvelle planète ou il compte réinstaurer son espèce ! Pan, Boo et Satan qui ne s'etait pas fait posseder grace a la capacitée d'absorption de boo montèrent en douce a bord de l'une de ces navettes afin de ne pas perdre le bébé mutant de vue ! Sangoku quand a lui viens de recuperer sa capacitée a se teletransporter et s'est rendue au kaioshin kai avec tsugoru et son fils, la, le doyen des dieux kaio lui appris l'existance d'un quatrième niveau de super saiyajin, mais se dernier est uniquement accécible par un guerrier possedant sa queue de singe, alors sangoku se fit extraire sa queue avec une pince puis demanda a shibito de l'emener sur la planète tsuful afin qu'il affronte a nouveau baby vegeta, ce dernier s'executa !

     

    Entre temps, sur la planète tsuful, Oob etait intervenu pour sauver pan qui avait eté reperée par sangohan et videl et qui voulais forcer leur fille a acceuillir un œuf du bébé mutant ! Un combat s'engagea alors entre oob et Baby vegeta mais oob n'etait vraiment pas a la hauteur et c'est alors que boo intervint a son tour, bien qu'il se fasse battre très rapidement, il legua toute sa force a oob avant de mourir et ce dernier devint alors bien plus puissant, un super oob en quelques sortes, ainsi le combat repris de plus belle, oob etait maintenant presque de taille a tenir tete a son adversaire mais se fit transformer en gateaux et avaler sous les yeux de sangoku qui venait juste d'arriver, teletransporter par shibito ! shibito laissa sangoku s'occuper de baby tandis qu'il alla trouver tous les amis de sangoku qui pourraient se montrer utile dans un combat afin de leur faire reprendre leur esprits grace a une eau sacrée qui dissiperais les effet encourus par l'ennemi ! Sangoku etait encore bien trop faible pour rivaliser avec son adversaire et une fois de plus il se retrouva au sol, dans l'incapacitée de bouger, tout a coup, il leva les yeux vers le ciel et regarda au loin la planète terre briller, il l'a pris pour la lune et commença a se methamorphoser en oozaru, il etait maintenant tellement fort que baby lui meme ne pouvait plus rien contre lui, il passa ensuite au niveau superieur en se transformant en oozaru gold, ce qui signifit qu'il devient en quelques sortes un oozaru et un super saiyajins en meme temps ! Baby rejoind bulma et lui demanda de construire un rayon qui decuplerai sa force de manière assez importante pour qu'a son tour il atteigne ce nniveau et elle se mit au travail sur le champs ! Sangoku quand a lui commença a tout ravager sur son passage, ayant perdu le controle du a sa transformation ! Pan lui montra une photo de sangoku la tenant dans ces bras quand elle n'avait que quattre ans et cette dernière lui rememora qui il etait ! Il repris son calme, puis regarda la terre a nouveau et dans un sentiment de nostalgie, il commença a se metamorphoser de nouveau, mais cette fois ci ce fut pour atteindre le niveau quattre tant escompté ! Il affronta baby de nouveau et ce dernier ne pouvais desormais plus rien contre sangoku, meme en oozaru gold, sangoku avait l'avantage, de la force, de la taille et de la vitesse ! Sangoku lui ascena alors un kamehameha ultra puissant pour le forcer a quitter le corp de vegeta, ce qu'il fit puis il parvint a se sauver a bord d'une navette mais sangoku la desintegra avec un nouveau kamehameha issus de sa nouvelle force, acquise grace a ce nouveau niveau ! Tous les terriens rentrèrent alors sur terre et ils furent tous debarasser de l'oeuf du bébé mutant ! s'en etait finis de baby, simplement, dans toute cette agitation, sangoku et les autre oublière qu'il ne restait que moin d'une semaine pour que le voeux prononcer par pilaf soit annuler sous peine de quoi la terre disparaitrait a tous jamais ! Sangoku decida de teletransporter tous les terriens sur la planète tsuful tandis que d'autre y retournerai en navettes ! ainsi ces derniers seraient en securitée et il ne suffirait plus que de recuperer les dragon ball et de recreer la planète terre ! quand tous ceci fut fait, tous returnèrent a leur vie paisible sur la terre mais sangoku n'avait toujours pas retrouver sa taille normale !

     

    Un jours, en regardant le television, sangoku et ces amis apprennent que tous leurs ancien adversaires sont revenu a la vie et qu'ils créee la panique sur la planète ! Le docteur géro et le docteur Myu avaient elaborer depuis l'enfer un plan afin de créer l'etre parfait et ils avaient besoin pour leur plan d'ouvrir la porte des enfers ! Cette etre parfait doit etre une fusion entre un nouveau Cyborg C-17 elaboré par le docteur géro et l'ancien , vivant toujours tranquilement sur la planète terre ! Tous nos amis sortent alors et detruisent les anciens adversaires puis a la suite de ça, sangoku decide de ce rendre en enfer pour renfermer la porte mais une fois arriver la bas il se rend compte qu'il est tomber dans un piege tendu par freezer et cell qui ceux ci l'attendent ! Un combat perdu d'avance pour eux s'engage alors car sangoku est bien plus puissant qu'au paravant, si bien que lors de ce combat il n'a meme pas besoin de se transformer en super saiyajin pour remporter la victoire ! Sangoku est maintenant prisonier de l'enfer alors que sur terre le nouveau C-17 a réussis a convaincre l'ancien de rejoindre la mauvaise cause, c'est alors que l'ancien C-17 croise C-18 et krilin, d'ailleur il tue ce dernier qui tente de proteger sa femme, puis s'en va en insultant C-18 de lache ! cette dernière efondrée de voir son mari mort se jura de faire regretter ce crime a son frere jumeaux, C-17 ! Les deux C-17 sont maintenant réunis et decident de proceder a la fusion pour enfin devenir Super C-17 ! un adversaire redoutable, plus puissant encore que baby vegeta ! Le docteur Myu met un therme a la vie du docteur géro afin de regner seul lorsque leur créature en aurait finie de sangoku mais celle ci se rebella et tua a son tour le Docteur Myu ! Grace a piccolo, sangoku réussis a sortir de l'enfer et etait maintenant face a son nouvel adversaire mais il etait bien inpuissant face a la terrible puissance de celui ci ! Sangoku atteint alors le niveau quattre et se relance a l'assault, le seul problème et que contrairement a sangoku, l'energie de super C-17 ne s'epuise pas ce qui fait qu'il reprend toujours le dessus et c'est alors qu'arrive C-18 ! Elle a un plan en tete et commence a ascéner de nombreuses boules d'energies sur son adversaire, ce dernier alors trop occupé pour absorber l'energie de C-18 fait abstraction de sangoku qui passe a l'offensive, il ascène a son adversaire l'attaque du dragon d'or et le transperce, ce dernier tombe au sol et sangoku l'acheve avec un ultime kamehameha !

      

    Sangoku et les autres decident alors d'invoquer shenron pour que ce dernier repare les deguats causés par le precedent combat ! a leur grande surprise les dragon ball sont fissurés et de plus quand il invoque le dragon, ce n'est pas shenron qui apparait devant eux ! Il s'agit d'un dragon féroce avec un cigare a la gueule ! Il reproche a sangoku et aux autre d'avoir trop utiliser les dragon ball au cours de 50 dernières années et lui dit qu'il faut maintenant reparer les pots cassés ! Il leurs apprend qu'en 50 ans a chaque fois qu'un souhait est exaucé par les dragon ball, ceux ci se chargent de plus en plus d'une dose d'energie negative qui le cas echéant devient trop importante et brise alors le dragon ball pour laisser s'echapper cette mauvaise energie qui donne alors naissance a sept dragon noir dont le travail est de detruire la planète en la poluant ! le seul moyen de recuperer les dragon ball est maintenant de tuer ces sept dragon car chacun d'eux possedent un dragon ball !

     

    Sangoku part acompagné de pan a la rencontre des dragons pour reparer son erreure ! le premier dragon se nomme Ryan Shenron, son element et la polution, lors de leur combat ce dernier pollua la marre a proximiter et y jeta sangoku et pan, la polution est tellement forte qu'il ne peuvent s'en depetrer mais ils s'en sorte grace a guigui puis mettent un therme a la vie de se dragon avec un kamehameha de pan ! Le deuxième dragon se nomme Uu Shenron, son element est l'electricitée, il absorbe toute l'energie electrique autour de lui et parvient a faire sangoku prisonier de son etreinte, et lui afflige un très haut voltage, sangoku est sauvé par la pluie qui conduit l'electricité sur le dragon, meme lui ne peu pas resister puis il explose, sangoku l'acheve avec un kamehameha et recupère le deuxième dragon ball ! Le troisième dragon se nomme Ryu Shenron, au depart, ce dragon se presente comme etant une femme puis par la suite comme etant un monstre, son element est le vent et il s'en sert afin que sangoku ne puisse pas l'approcher, finalement sangoku gagnera la partie grace a un oiseau qui viendra briser le dragon bal sur le front du dragon ! Le quatrième dragon est une taupe géante du nom de Chii Shenron, son element est le sol et il creuse pour creer de magnifique séismes ! il absorba pan afin de beneficier de son energie et sangoku réussis ale vaincre en lui ascenant un kamehameha surpuissant ! Les cinquième et sixième dragon sont frere, Ils se nomment Suu Shenron, dont l'element est la chaleur et San Shenron dont l' élement est le froid glaciale ! Ils sont frere enemis, suu shenron est un guerrier loyale qui n'use pas de mauvais tours alors que son frere est un guerrier indigne usant de tous les stratagème pour avoir ce qu'il veut ! Sangoku mit un therme a la vie de ce dernier qui avait voulu s'enteter malgrés les avertissements de sangoku et alors que suu shenron decida d'arreter la les hostilitée il fut tuer par Li Shenron le septième et dernier dragon noir, le plus puissant qui soit ! Sangoku atteint le niveau quattre mais rien n'y faisait, son adversaire etait bien trop puissant ! C'est alors qu'arivèrent Bulma et vegeta avec une machine qui une fois activées sur vegeta lui permis a lui aussi d'atteindre le niveau quattre ! Les deux guerriers voyant que leur effort etaient vint decidèrent de recourir a la fusion mais cette fusion fut efficace uniquement un petit moment ! Par la suite le combat reprend de plus belle et sangoku jouera la comedie afin d'avoir le temps de recolter l'energie des habitants de l'univers entier afin d'ascener a son adversaire l'attaque finale qui lui serait fatal, le Genkidama !!! C'est alors que shenron apparait et exauce un dernier souhait a sangoku, ce dernier formule le souhait que tous les terriens soient recuciter afin de reconstruire la planète puis sans trop savoir pourquoi shenron dit a sangoku que l'heure etait arriver de partir ! sangoku salua tous ces amis et monta sur le dos du dragon puis il s'en allèrent et c'est ainsi que disparut sangoku !

     

    100 ans plutart, le descendant de sangoku "sangoku jr" dispute un tournois d'arts martiaux, il est soutenus par pan qui est son arrière grand mère et qui est donc agée de plus d'un siecle ! etrangement en finale, sangoku jr affronta un jeune garçon ressemblant trait pour trait a vegeta, "vegeta jr" ! c'est alors qu'en plongeant son regard dans la foule, pan apperçut son grand père a savoir sangoku, elle essaya de le rejoindre mais il avait deja disparut, elle se dit alors que sangoku n'avait pas pu resister au plaisir de venir encourager son arrière arrière petit fils et qu'a travers le combat de ces deux enfants, c'est la rivalitée de sangoku et vegeta qui etait en jeu ! elle se mit alors a crier a son petit fils qu'il devait a tous prix remporter le match pour l'honneur de la famille ! et c'est ainsi que prend fin l'histoire de dragon ball gt mais aussi l'histoire de la saga dragon ball !

     

      


    1 commentaire
  • Bonjour Bonsoire est oui c'est moi elamar

     

                                              Aujourd'hui nous allont parler des jeunes titans (teen titan) 




    L'Histoire

    Ils s'appellent Robin, Starfire, Cyborg, Beast Boy, Raven et Terra, mais le monde les connait sous le nom des Teen Titans.

    Mais si combattre aux côtés de ses amis est toujours plus fun, la vie commune n'est pas toujours facile, surtout durant l'adolescence.

    Robin: Ancien sidekick de Batman, le Boy Wonder est le leader des Teen Titans. Il lutte avec acharnement contre l'organisation de son ennemi de toujours, Slade, mais ses méthodes peu orthodoxes le mettent souvent en froid avec le reste de l'équipe.

    Starfire: Alien venu d'une autre planète, elle a énormément de mal à s'adapter à la vie sur Terre, mais son optimisme est source d'espoir pour les Titans. Elle est la seule à préserver Robin des ténèbres qui menacent son coeur.

    Cyborg: Ancien sportif prodige, Cyborg est désormais un monstre à moitié robot mais ayant conservé son humanité. Paria de la société, il essaie de trouver sa place au sein d'autres adolescents comme lui et sympathise vite avec Beast Boy, l'autre monstre du groupe.

    Beast Boy: Un monstre naturel, capable de devenir n'importe quel animal, Beast Boy est le plus puissant de tous les Titans, mais lutte en permanence contre sa forme ultime. Rejeté par la société, il cherche à s'intégrer au sein des Titans en assumant le rôle de comique de service. Son attitude lui vaut d'être souvent sous-estimé par ses adversaires. Dans le fond le plus solitaire de tous, il trouve l'âme soeur avec Terra, mais certains événements vont durcir son coeur.

    Raven: L'être maudit qui lutte en permanence contre un destin de dévastation. Elle est la fille de Trigon, le dieu de la destruction, et son rôle est d'être la cause de la destruction de la Terre. Cela lui vaut d'être souvent pessimiste et gothique et elle s'intègre difficilement au groupe, malgré les efforts de Starfire.

    Terra: La dernière arrivée du groupe, elle intègre les Titans mais leur cache qu'elle n'arrive pas à maîtriser ses pouvoirs. Craignant de les blesser, notamment Beast Boy dont elle est très proche, elle passe un contrat avec le Diable. Un acte qui aura des conséquences dramatiques.


    votre commentaire