•  Salut bandes de gens !Percy Jackson : La mer des monstres

     Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.
    Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.


    votre commentaire
  •                                               Bonjour bonsoir et oui c'est moi elamar

                                                 Aujourd'hui je vais vous raconter l'histoire

                                         de Green Hornet                                             

    Le Frelon Vert

    The Green Hornet

    Date de Sortie: vendredi 14 janvier 2011
    Genre: Action
    Réalisateur: Michel Gondry
    Producteur: Neal H. Moritz
    Scénario: Seth Rogen, Evan Goldberg
    Studio: Columbia Pictures
    Durée: 119 min.
    The Green Hornet <Status>

    Résumé:

     

    Britt Reid (Seth Rogen) est le fils du plus respecté et important magnat des médias de Los Angeles. Il est parfaitement heureux de mener une existence sans véritable direction autre que celle de prendre part à des fêtes. Du moins, jusqu'au jour où son père (Tom Wilkinson) meurt mystérieusement, lui laissant en héritage son vaste empire médiatique. Développant une improbable amitié avec Kato (Jay Chou), l'un des employés les plus travailleurs et inventifs de son père, Britt et son nouveau partenaire voient alors la chance de faire quelque chose de significatif pour la toute première fois de leurs vies : combattre le crime. Mais afin de se lancer dans cette aventure, les deux acolytes décident de devenir eux-mêmes criminels, voulant protéger la loi en la brisant. Britt devient ainsi le justicier le Frelon vert et se lance les rues avec son allié Kato.

    Se servant de son ingéniosité et de ses habiletés, Kato construit l'ultime arme à l'allure rétro, la Black Beauty, une voiture indestructible ayant une puissance équivalente en chevaux-vapeur et en flammes. Roulant dans leur forteresse mobile et se chargeant des méchants grâce aux savants gadgets de Kato, le Frelon vert et ce dernier se font rapidement un nom. Avec l'aide de Lenore Case (Cameron Diaz), la nouvelle secrétaire de Britt, ils commencent aussi à pourchasser l'homme qui contrôle le monde interlope de Los Angeles : Benjamin Chudnofsky (Christoph Waltz). Ce dernier a toutefois son propre plan : écraser le Frelon vert une fois pour toutes.


    votre commentaire
  •                                   Bonjour bonsoir et oui c'est moi elamar

                                               Aujourd'hui nous allons parler de American Dad

    Agent de la CIA, Stan Smith est aussi l’époux comblé de la douce Francine et le fier papa de Hayley et Steve. Le tableau est idyllique. Le problème c’est que Steve a une légère tendance à verser dans la paranoïa. Prêt à tout pour défendre son Amérique chérie et ses valeurs conservatrices, il n’hésiterait pas à tirer sur son grille-pain si celui-ci était suspecté de trahison… Rajoutez à cela la présence dans la maison des Smith de Roger, l’alien sarcastique, et de Klaus, le poisson rouge d’origine germanique, et vous aurez le portrait haut en couleurs de ce père américain si parfait !

    americandad2

     


    votre commentaire
  •                                    Bonjour bonsoir et oui c'est moi elamar

                                             Aujourd'hui je vous present Phineas & Ferb

     

    Phinéas et Ferb, c'est plus qu'un dessin animé. Dans un vrai dessin animé, on a rarement vu un humour aussi subtile (South Park c'est différent).
    J'ai mis du temps à me décider à le regarder, à première vue, en regardant les dessins, et bien sur la chaîne sur laquelle ça passe (Disney XD), que mon petit frère regarde souvent, ça donne pas du tout envie. Je ne sais pas à quel moment j'ai décidé que c'était bien, mais je n'ai pas pu passer à côté des 3 ou 4 bons gags par épisodes, à cause de toutes les pubs et les extraits sur la chaîne (car oui ! c'est devenu le dessin animé vedette de Disney XD, ça crève les yeux, ils se servent de ce dessin animé pour faire des pubs pour d'autres dessins animés).
    Comme l'a dit Tychus, qui à fait la première critique de Phinéas et Ferb, l'humour est tout droit sortie des Monty Python, avec des références culturelles difficiles à comprendre, de l'humour noir (un peu plus rare, mais on est obligé pour ne pas être censuré sur Disney), et bien sur, du bon second degrés. C'est un dessin animé très grand public puisque les enfants adorent, mais n'importe qui peut aimer grâce aux nombreux gags très subtiles, auxquels même un adulte ne trouvera rien à redire. Assez impressionnant d'ailleurs de voir à quel point cet humour est parfait pour avoir de l'audience ! Ca doit être un succès phénoménal

    Tout les personnages ont une petite histoire, pour connaître les origines de leurs mimiques, de leurs apparences, ou leurs origines tout court, il faut repérer les petits indices parsemés dans quelques épisodes. On découvre donc pleins de trucs sur les personnages. Et ça, c'est classe, surtout que tout les personnages ont des traits de caractères géniaux (en général, ils ont une réplique propre à eux, ou une action particulière à faire à chaque épisodes). Donc à chaque fois que la réplique habituelle du personnage sort, ça fait sourire, et quand elle est parodiée, c'est vraiment hilarant. C'est un peu ... non, c'est vraiment comme le légendaire : "Oh mon dieu - ils ont tués Kenny - espèce d'enfoirés !" de South Park.
    Alors, j'ai finalement compris que Ferb raffole des sandwich (spécialité d'Angleterre !) et qu'il brandit un drapeau anglais dans un épisode. (Source : Wikipédia. Et ouais, pas facile de trouver ça tout seul). Enfin bref ...

    Voilà voilà, ce dessin animé est à voir de temps en temps, je n'irais pas jusqu'à aller le voir en streaming (Edit : finalement, je projette de le faire quand j'aurais le temps, et que j'aurais terminé d'autres séries prioritaires), car les épisodes se suivent rarement, et qu'ils doivent être répétitif au bout d'un moment, puisque la construction des épisodes est toujours la même (mais c'est aussi son avantage, pour la raison expliqué plus haut, je vous jure !). J'ai hésité à mettre 9, mais les histoires un peu trop à la Disney m'en ont empêché, tout est magnifique, tout le monde s'amuse comme un fou dans le meilleur des mondes avec des coeurs et des confettis partout. Et les chansons, qui sont aussi un problème de ce dessin animé, renforcent beaucoup ce phénomène.
    Même si les chansons, style comédie musicales, sont parfois drôles et sympa, pour moi, c'est vraiment le gros point noir du dessin animé. Elles sont assez minables (d'un coté, elles sont en VF) et elles me mettent vraiment mal à l'aise, surtout quand je regarde avec quelqu'un d'autre, j'ai rarement vu des comédies musicales aussi mauvaises. Musicalement, c'est assez bon en fait, mais je crois que ce dessin animé serait nettement mieux sans ça.
    Puis, bien sur, quelques histoires d'amour un peu bidon. Candice gâche un peu le truc parfois, mais c'est peut-être aussi un peu à cause de sa VF.

    Mention spéciale à la VF d'ailleurs ! très bonne dans l'ensemble, car DR Dofenshmirtz il ne fallait pas le rater, et la VF est carrément à la hauteur, l'acteur est très fort. La voix de Phinéas, à défaut que ne pas trop coller au personnage, donne un ton absurde à ses répliques, et c'est parfois très drôle. La voix de Ferb est moyenne, mais il parle jamais, pareil pour les parents. En gros, tout les personnages secondaires sont médiocres, mais on a bien évité la catastrophe.

    Donc bien, je dirais même parfait pour faire une pause, un des meilleurs programmes qui passe à la télé actuellement.


    votre commentaire
  •   Salut et oui c'est moi elamar

                 Et aujourd'hui nous allons parler

                                                                         Des Simpsons!!!

     

    Pour parler des Simpson^^

    "Les Simpson" est la série qui compte le plus grand nombre d'épisodes à ce jour.

    Historique de la série

     

    En 1987, appelés "Shorts" ou également "Bumpers", il s'agissait d'une série d'intermèdes de 30 secondes pour "The Tracey Ulman Show", show de la FOX.

     

    Le premier épisode appelé "Noël Mortel" est diffusé le 17 décembre 1989. Ensuite, les épisodes parurent régulièrement à partir du 14 janvier 1990

     

    Le 4 Mars 2001, 263 épisodes des Simpsons, crées par l'Américain Matt Groening, ont été diffusés en primetime sur la FOX; 240 célébrités ont prêté leur voix pour la série, un record pour ce type de série (ils sont d'ailleurs dans le "Guinness World records ®")

     

    Selon la légende (qui est pourtant vraie !!!), Les Simpson auraient été créés en 15 minutes environs lors de l'attente dans une salle d'attente.

     

    Les saisons 1 et 2 furent animées par Klasky-Csupo qui travaillait aussi sur le "Tracey Ulman Show". Les saisons suivantes furent animées par la boîte Film Roman, avec entre temps un travail pour les deux maisons d'animations par Akon Production Company, Anivision et Rough Draft Studios en Corée.

     

    Chaque épisode comporte en moyenne 15800 dessins !!! il faut deux semaines pour en réaliser un et la collaboration d'environ 150 personnes !

     

     

     

    Bon bref

     

    Les Simpsons : plus de vingt ans à l'antenne !

     

     

     

    Simpson logoSérie télévisée d'animation américaine, Les Simpson est diffusé sur la Fox depuis le 17 décembre 1989. Créée par Matt Groening, à qui l'on doit également Futurama, la série met en scène les Simpson, stéréotype d'une famille américaine moyenne. En France, la série débute en décembre 1990 sur Canal+. Elle déménage ensuite pour trois années sur France 3 entre 1993 et 1996. En Belgique, elle est diffusée sur Club RTL depuis 1995.

     

    La famille Simpson a été créée par Matt Groening sur l'exemple de sa propre famille, allant jusqu'à reprendre les prénoms de ses parents et de ses soeurs. Seul le prénom de Bart, anagramme du mot anglais brat signifiant « gosse » ou « môme », est issu de son imagination. La première apparition de la famille Simpson se fait lors de courts métrages diffusés par The Tracey Ullman Show à partir d'avril 1987. À partir de 1989, Les Simpson sont adaptés en épisodes d'une demi-heure pour le réseau Fox.

     

    famille simpsonLa série doit bien évidemment une grande partie de son succès aux personnages caricaturaux imaginés par Matt Groening. Homer, le père, est inspecteur de la sécurité à la centrale nucléaire de Springfield, où habite la famille Simpson. Ses activités préférées ? Boire, manger, regarder la télévision et dormir... Marge, la mère, est le stéréotype télévisé de la mère au foyer américaine. Patiente, elle essaie de maintenir l'ordre dans la maison des Simpson et est la force moralisatrice de la famille. Les trois enfants de la famille sont Bart, Lisa et Maggie. Bart, de son vrai nom Bartholomew Jojo Simpson, est un garçon de dix ans particulièrement espiègle et rebelle. Manquant de respect envers l'autorité et plus intéressé par les bêtises que par les études, Bart est un élève perturbateur de l'école élémentaire de Springfield. Lisa, huit ans, est passionnée de saxophone. Elle est surtout la surdouée de la famille et son intelligence lui donne l'impression d'être une marginale dans sa propre famille. Maggie est l'éternel bébé de la famille. Elle ne parle pas et passe le plus clair de son temps à sucer sa tétine.

     

    Outre ces personnages centraux, une multitude de personnages récurrents ont été créés au fil des épisodes et des saisons. En voici quelques-uns :

     

    Simpson personnagesAbraham Simpson : le père d'Homer, râleur et plutôt sénile, qui vit à la maison de retraite de Springfield.

     

    Patty et Selma : les soeurs jumelles de Marge, qui détestent Homer.

     

    Ned Flanders : voisin des Simpson, Ned est le gérant d'un magasin pour gauchers. Fervent chrétien traditionnaliste, Ned ne fait jamais rien sans consulter la bible.

     

    Moe : propriétaire de la taverne de Springfield, principalement fréquentée par Homer, Lenny, Carl et Barney.

     

    Lenny et Carl : collègues de Homer à la centrale nucléaire.

     

    Barney : meilleur ami d'Homer. Alcoolique notoire, il passe toutes ses journées au bar de Moe.

     

    Apu : originaire d'Inde et propriétaire du Kwik-E-Mart (mini-marché) de Springfield. Ami de la famille Simpson.

     

    Burns : propriétaire de la centrale nucléaire de Springfield. Multi-milliardaire, radin et méchant.

     

    Wiggum : chef stupide et incompétent de la police de Springfield.

     

    Skinner : principal de l'école primaire de Springfield.

     

    Milhouse : meilleur ami de Bart.

     

    Krusty : clown animant son propre show à la télévision.

     

     

     

    The Simpsons Web, l'actualité des Simpson

     

     

     

    Les Simpson a immédiatement connu un érnome succès aux USA et partout ailleurs. Les trois premières saisons de la série sont surtout centrées sur Bart, alors que les suivantes laissent plus de place à Homer. La série détient plusieurs records de  popularité, notamment celui de la série ayant été le plus longtemps diffusée au monde, battant ainsi le record établi entre 1952 et 1966 par The Adventures of Ozzie and Harriet. Les Simpson a également remporté de nombreuses récompenses, dont vingt-quatre Emmy Awards, vingt-six Annie Awards. Plus récemment, Homer Simpson a été désigné « meilleur personnage de télévision et de cinéma » de ces vingt dernières années, devant Harry Potter et le personnage de Buffy (contre les vamSimpson le filmpires).

     

    En 2007, la série a été adaptée sur grand écran. Les Simpson, le film a remporté un énorme succès critique et public, recueillant plus de 527 millions de dollars de recettes.

     

      

     
     

    votre commentaire