• Victory KicKoof !!!

     

    Victory KinKoof !!!

    Bonjour fane de manga ^^

    Vous conaisser peut-être Victory KinKoof?

     "Victory kickoff" est diffusé depuis quelques semaines sur Disney XD (« Ginga e Kickoff » en japonais), nous avons décidé de nous pencher sur le nouveau "Olive et Tom". Pour la première fois, un manga consacré au football incluait des joueuses féminines ! Le résultat est-il à la hauteur des attentes… ? Focus.


    Le manga football féminin : décryptage
    Avons-nous été trompés sur la marchandise ? On nous avait parlé d’une série consacrée au football féminin, mais au final seulement deux joueuses composent l’équipe principale. Ça fait peu mais c’est toujours mieux que rien après tout. Au niveau de l’histoire maintenant, c’est assez classique, le héros Shou Oota souhaite reformer son équipe de football dissoute suite à un malentendu avec le précédent entraîneur. Il rassemble peu à peu plusieurs joueurs, dont Erika et son amie Reika, les deux seules filles de l’équipe. Après quelques épisodes, notre héros trouve un nouvel entraîneur, un ancien joueur professionnel japonais, qui accepte de coacher notre équipe de jeunes « prodiges » (les personnages sont des collégiens).
     

    Bien plus réaliste qu'Olive et Tom

    Le manga football féminin : décryptage
    Cette série reprend les codes habituels des autres mangas (pas seulement sportifs). Le héros un peu maladroit au départ et clairement mauvais au foot mais prêt à tout pour réussir nous rappel un peu Naruto à ses débuts. On a également le coach plutôt sévère et méchant au départ mais gentil dans le fond, à la manière d’un Piccolo avec SanGohan dans les premiers épisodes de Dragon Ball Z. Au-delà de ça, l’important reste tout de même les matches et les séquences de jeu ! Sur ce point, le manga se veut tout de même bien plus réaliste que « Olive et Tom » (comment faire moins réaliste vous me direz…). Le ballon ne s’aplatit pas au point d’en devenir une crêpe à chaque frappe et il ne faut pas 3 épisodes pour remonter le terrain (j’exagère à peine) ! Des stratégies plutôt réalistes sont misent en place, ça parle tactique et les phases de jeu sont assez réalistes donc pas de gardien pris à contre pied prenant appui sur leur poteau pour se donner de l’élan et finalement empêcher le ballon d’entrer dans le but (véridique). Quelques références par-ci par-là à Beckham, CR7, Hidetoshi Nakata ou autre Zidane… Ça fait toujours plaisirs. On notera également des graphismes plutôt beaux et des musiques d’ambiances sympathiques.
     

    Manque de fluidité

    Le manga football féminin : décryptage
    Voilà pour les points positifs, voyons ce qui cloche maintenant. Les rencontres sont sans cesse interrompues et manquent cruellement de fluidité ! On ne peut pas avoir plus d’une minute de jeu sans être interrompu par la pensée d’un des joueurs, une réflexion du coach, un commentaire dans les tribunes, un gag en dehors du terrain… C’est vraiment dommage car le peu de fois où le jeu est vraiment fluide, le manga devient immédiatement très intéressant. Pour ce qui est de l’humour, la série s’adresse à un public jeune, on est loin d’un autre manga de sport tel que « Hajime no Ippo » (série sur la boxe) où certaines scènes sont vraiment hilarantes. La reprise de certains codes comme cité précédemment donne une impression de déjà vu, « Olive et Tom » avait les frères Derrick alias « les jumeaux acrobates », « Victory Kickoff » compte dans ses rangs les frères Furuya alias « les triplés démoniaques » !
     

    Pour un public jeune

    Le manga football féminin : décryptage
    Au final cette série n’est pas mauvaise mais s’adresse à un public plutôt jeune. On regrettera également que les joueuses ne soit qu’au nombre de deux… Il y avait peut être un bon filon à exploiter avec le football féminin en manga, hélas la série n’en a pas profité pour le moment (le manga est encore en cours). Pour les plus « anciens », mieux vaut rester sur un bon vieux « Olive et Tom », en plus d’être déjà culte, le côté surréaliste de certaines actions vaudra tous les gags de « Victory Kickoff » ! Allez rien que pour vous, une action banale pour les frères Derrick…

     

    A bientot fane de manga 


  • Commentaires

    1
    elamar Profil de elamar
    Mardi 23 Avril 2013 à 05:54

    ouai c cool comme inazuma mais inazuma c encor plus cool

     

    2
    rode pas
    Dimanche 19 Mai 2013 à 14:59
    3
    elamar Profil de elamar
    Dimanche 19 Mai 2013 à 15:13
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :