•                             Bonjour bonsoir et oui c'est moi elamar

    C’est au lycée, entre deux collègues que débute l’histoire du plus extraordinaire héros. Nous sommes à la moitié du 20e siècle et deux hommes deviennent amis et vont à la même université : le Dr Thomas Light et le Dr Albert W. Willy. Ils y étudieront les champs électroniques. Dans les années 90, ils travailleront ensemble et formeront la compagnie appelée Light Labs : une équipe ayant l’ambition d’utiliser les ordinateurs et la technologie électronique pour aider l’être humain dans l’ère qui arrive.
    Au début du 21e siècle, Light Labs fit son premier saut dans le domaine de la robotique en créant une police robotique : les sniper joe, ainsi que des robots Met et d’autres pour bénéficier à l’humanité. Willy et Light réalisèrent le potentiel de leur projet. Ils voulaient créer des robots qui ressembleraient aux humains.
    Enfin, aux alentours de l’année 2005, Light Labs créa le premier robot : Proto Man. Proto Man était basé sur l’apparence des sniper joe, mais possédant une intelligence artificiel que le monde n’avait jusqu’alors jamais connu. Mais Proto Man possédait un vrai sens de l’indépendance, imitant à la perfection celui d’être humain, et à cause de ceci, il disparut de Light Labs avant qu’un diagnostic complet soit établi.
    Mais Willy et Light n’abandonnèrent pas. L’année suivante, ils fabriquèrent une paire de robot, pensant que ces deux aimeraient travailler ensemble et surpasser le sentiment d’indépendance.
    C’est ainsi que naquirent Megaman et Roll. Megaman devint le nouvel assistant au laboratoire et Roll une domestique. Avec le succès de ce projet, les deux scientifiques vinrent à créer six autres robots, chacun pour une assistance industrielle :
    -Cut Man, assistant pour bûcheron, faible face au Super arm,
    -Guts Man, assistant dans les chantiers de construction, travaille avec Bomb Man et est ami
    avec Stone Man, faible face aux Hyper Bomb
    -Ice Man, créé pour effectuer les missions à la place d’être humains à des températures
    extrêmes. Faible face au Thunder Beam.
    -Bomb Man, assistant en démolition pour projet de construction, travaille en équipe avec Guts
    Man, faible face au Fire Storm.
    -Fire Man, travaille dans un incinérateur, faible face au Ice Slasher.
    -Elec Man, supervise des opérations électriques et dirige même une centrale nucléaire, est très
    dangereux, faible face au Rolling Cutter.

    C’est grâce à la réussite de ce projet que le Dr Light reçu le prix Nobel en 2007, une récompense que le Dr Willy pensait qu’il méritait aussi.
    En Décembre 2008, le Dr Willy en a finalement assez de vivre dans l’ombre de son collègue. Il réalisa le potentiel de ce qu’il faisait avec le Dr Light dans Light Labs. Les robots créés pour assistance pouvaient être employé pour d’autres moyens. C’est sur cette pensée qu’une nuit du même mois il descendit dans le laboratoire et reprogramma les robots de lui-même. Cependant, il échoua à reprogrammé Megaman et Roll. Néanmoins, le Dr Willy se figura qu’il n’aurait pas besoin d’un assistant de laboratoire et d’une domestique. Il emporta donc sa nouvelle armée de puissance industrielle et quitta le laboratoire.
    Quand le Dr Light arriva, il découvra vite que son collègue était la cause de la disparition des robots. Avec le Dr Willy ayant une armée de puissants robots intelligents, le Dr Light savait que les forces de police et l’armée n’étaient pas prêtes à en découdre avec ces robots.
    Ce fut Megaman qui fut volontaire pour être transformé en robot de combat. Megaman possède un grand sens du mot justice et ne pouvait pas rester assis et regarder le travail de son « père » être détruit sous ses yeux. Sur ce, le Dr Light transforma Megaman en un robot de combat ayant un énorme potentiel. Equipé d’une armure en titanium et d’un canon à plasma, Megaman se dirigea vers la forteresse du Dr Willy.
    Il commença par abattre les six robots reprogrammés, puis arriva à la forteresse du Dr Willy.
    Il grimpa au premier niveau et affronta le Yellow Devil (qu’il détruisit grâce au Thunder Beam). Il monta au deuxième étage et fit face à Cut Man et Elec Man, revenu à la vie pour protéger le Dr Willy. Et à la fin de cet étage, il dut se battre contre son double, créé grâce à une mystérieuse machine du Dr Willy.
    Enfin, il monta au troisième étage, où il dû se battre contre des robots dans une salle rempli d’eau. Megaman utilisa son Buster contre les 3 premiers puis se servit du Super Arm contre les quatre derniers.
    Finalement, au quatrième étage, Megaman terrassa Bomb Man, Fire Man, Ice Man et Guts Man, revenu à la vie eux aussi. C’est au sommet de cette forteresse que Megaman dut se battre contre le Dr Willy, qu’il vainquit grâce à son habileté et à son courage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :